Centrale à cycle combiné - Pourquoi une centrale au gaz naturel ?

Les centrales à cycle combiné au gaz naturel représentent l’une des meilleures technologies disponibles aujourd'hui sur le marché, notamment par leur grande flexibilité qui permet de réagir en fonction de la demande. Nombreuses sont actuellement en Europe les centrales de ce type, en phase de construction ou déjà en activité.

La plus propre des énergies fossiles

C'est également la plus propre des technologies fossiles. En comparaison avec une centrale classique, une centrale à cycle combiné à gaz naturel permet de réduire de manière importante les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) et de NOX (oxyde d'azote), d’éliminer quasi totalement les émissions de particules fines et de SO2 (dioxyde de souffre) et de réduire de manière significative les rejets de chaleur par quantité d'énergie produite.

Gaz naturel: rapide, incontournable

Dans ce contexte, la construction de nouvelles centrales thermiques à cycle combiné au gaz naturel représente une solution avantageuse sous divers aspects: leur déploiement est rapide et jouit d’un rendement très élevé.

Cependant, compte tenu des capacités du réseau de transport de gaz et de la nécessité de promouvoir la plus grande diversification possible dans l'approvisionnement du pays, le développement de cette technologie n'est envisageable que pour un nombre restreint d'installations.


Designed & Powered by EssenceDesign